Un chemin vaut l'autre
De l'autre côté du miroir
L'Asile
FAQFAQ  RechercherRechercher  FamillesFamilles  DossiersDossiers  S'inscrireS'inscrire
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  Enfiler sa camisoleEnfiler sa camisole

Univers perturbés

Ouvrir un nouveau dossier  Compléter le dossier   L'Asile > La chambre 101
Message Sam 14 Juin 2008 | 13:28  Répondre en citant

A l'instant même, à la seconde près, où les deux compagnons d'infortune à la merci du manège fantasmagorique du pétillant félidé tenaient plus ou moins dans leurs mains pleines de doigts un fruit de leur choix ou presque, le vilain matou — comme aimait l'appeler l'autre dingo encapuchonné — apparut héroïquement à une bonne centaine de mètres de là, sur la branche la plus biscornue d'un arbre décisif.

Tiens, je sens mon estomac crier famine, gronda discrètement la sincère pelote de fourrure rose, sans pour autant que son attitude astrale en soit royalement perturbée.

« Famine ! » dans un écho étouffé, famélique, semblant venir tout droit d'une cavité organique. Mais laquelle ?

Pour tout dire, ce fauve rustique des temps anciens, armé d'une lime fuselée, s'appliquait à manucurer l'une de ses folles papattes, sur laquelle il louchait prestément. Brusquement, il endigua son activité polaire, niaisement offusqué de son fourvoiement polisson.

J'AI DIT : JE SENS MON ESTOMAC CRIER FAMINE ! répéta-t-il, jovial, pour que cette fois-ci la dépêche arrivât voracement aux oreilles des deux aliénés.

« FA-MINE ! » dans un écho étranglé, pantagruélique.

Seulement, son ragoûtant feulement fit frémir le jardin fruitier, si bien que le slime rococo, 100% pure cerise — sans colorant ni conservateur, ma p'tite dame — s'aventura dans une tempête déraisonnable — y'a plus de saison, ma bonne dame —, engloutissant sous des vagues de trois ou quatre mètres tout ce qui trouvait à sa modeste portée, comme en l'an de grâce — c'était le bon vieux temps, ma brave dame — dix-huit cent quatre-vingt seize.

Ousp… minauda le Chat, reprenant avec diplomatie son labeur et un sagace sourire plein de dents virevoltant autour de son museau.
Le Chat

Ouvrir un nouveau dossier  Compléter le dossier   L'Asile > La chambre 101 Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Développement : phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Environnement et design : La Direction © Crédits et remerciements
Traduction : phpBB-fr.com