|
|
Arnaud

|
|
Lun 07 Sep 2009 | 13:00  |
|
Un nouveau cas à présenter, disséquer, analyser ? Des idées de personnages qui vous auraient traversé l'esprit, mais bon quarante personnages tordus sur le même forum serait un coup à y incarner soudainement son propre rôle de schizophrène ?
Tout se trouve(ra) ici, et sans doute plus. Une zone de discussion sur les possibilités de personnages passés, présents et futurs.
Lâchez-vous ^^ |
|
 |
Elisa

|
|
Jeu 11 Aoû 2011 | 1:34  |
|
Allez, je me lance ! ^^
Autistes
Et s'ils étaient plus impliqués qu'à première vue ..?
Les Autistes passent pour être d'une remarquable persévérance pour tout ce qui touche à leurs (rares) centres d'intérêts ; que se passe-t-il quand l'un d'eux s'avère intrigué par … les autres Familles ? Tente-t-il maladroitement de communiquer avec ces étrangers, ou reste-t-il en retrait pour mieux observer ? Conserve-t-il ses observation par devers lui, ou les partage-t-il avec le reste de son impénétrable clan ? Quel usage sera finalement fait de ses remarques ?..
Hystériques
L'Hystérie n'est pas qu'exubérance : c'est aussi la famille des troubles somatiques, la souffrance incarnée, la passion faite chair ...
Dans "paraître", il y a "être". Certains se choisissent un rôle et y excellent au point de devenir, en apparence, l'incarnation de leur idéal. Du fashion-victim au scarifié, du fanatique de culture physique à The Enigma, mille et un Internés crient leur identité sans s'assujettir aux intérêts d'autrui.
Certains pourraient aller jusqu'à la pathomimie. Je ne peux pas m'empêcher de penser à un rival de Drake Holm (je veux dire, James) pour le cœur de la Pharmacienne ; un individu qui n'a trouvé que le syndrome de Münchhausen pour l'aider à retrouver encore et encore l'objet de son désir. Même si, en toute honnêteté, ma motivation principale sur ce coup-ci est la vision dantesque d'un Hystérique en fauteuil roulant usant de son pouvoir pour rattraper quelqu'un à la course lors d'un défi. Juste effrayant.
Mélancoliques
Pas d'idées pour eux, parce que je ne les aime pas, da'illeurs personne ne les aime, et c'est normal parce qu'ils ne servent à rien et ...
...
Bon, allez, une piste.
Paranoïaques
Tout le monde ne leur en veut pas, c'est juste que ceux qui leur en veulent méritent qu'on les craigne comme dix ...
Les paranoïaques à la personnalité dite "sensitive" souffrent de ne pas être à la hauteur de leurs idéaux ridiculement élevés – ce qui leur confère, à mon sens, un côté chevaleresque qu'on n'attendrait pas forcément de la part de la Famille attitrée des survivalistes. Pourquoi pas un Paranoïaque altruiste et protecteur envers quelques élus ?
Alternativement ...
Schizophrènes
Hommage à Endo !
En cas de somnambulisme, le corps agit parfois de façon spectaculaire, comme s'il faiait preuve de son propre esprit ... alors que techniquement, l'individu dort.
D'où l'idée (assez saugrenue, j'en convient) d'un Schizophrène qui se dissocie spontanément dans son sommeil : son esprit vagabonde physiquement dans l'Asile, croyant rêver (donc ne s'étonnant de rien et se comportant de façon fantasque), tandis que son corps peut faire complètement autre chose (mais en évitant avec agacement tout ce qui pourrait le "réveiller") ... Et je n'ai pas la moindre idée du comportement de base, éveillé, du pauvre bougre. Est-ce qu'il arrive à se reposer sans somnifères au moins (même s'il est apparemment possible de se passer de véritable sommeil pendant extrêmement longtemps même dans notre réalité) ? Est-ce qu'il a peur des objets de sa chambre qui se déplacent "tout seuls" pendant la nuit ? Est-ce qu'il se souvient vaguement de ses rêves réels ?...
Et enfin, dédicace spéciale.
Ce serait vachement original, je ne vois personne avec quoi que ce soit d'approchant dans l'Asile, mais alors vraiment aucun ... |
|
 |
|
|