Mais oui, quelle délicieuse idée !
Impossible de résister à un questionnaire tout neuf. Ces petites choses là me relaxent tellement, s'en est presque suspect.
On devrait créer une section questionnaires. J'y passerais tout mon temps à ne rien faire que rêvasser et prendre des heures à écrire une ligne. Bref…
Je participe gaiement, donc.
1) En pâtisserie mon succès le plus récent est la tarte au citron et frangipane.
Côté salé : pasta alla puttanesca, risotto aux morilles et viande des grisons, soupe à l'oignon gratinée. Et la pizza, bien sûr !
2) Les gougères : je n'ai encore jamais réussi à les garder bien gonflées plus de quelques minutes.
3) Une recette de poisson qui satisferait les papilles d'un amateur de viande récalcitrant.
Ou un Colombo traditionnel, c'est un vrai délice dont je ne connais pas le secret.
4) En gratin de pâtes bien régressif, avec du fromage, des lardons, de la crème.
Ou en échalote. Je sais, ce n'est pas un plat, mais l'échalote et moi, ça fait deux.
Un jour sans échalote est un jour bien fade.

Je suis un peu obsessionnelle d'un point de vue alimentaire…
5) J'étais passionnée de peinture lorsque j'étais enfant, et je rêvais souvent de "la chambre" de Van Gogh qui m'enchantait.
Aujourd'hui encore je trouve que ce tableau dégage une sérénité nostalgique, tout comme les toiles de Monet (dont les "Ponts japonais" peints à la fin de sa vie me fascinent toujours, il faut dire qu'ils inspirent mon daltonisme !).
Pour ce qui est de la musique, une simple petite berceuse à capella, un morceau de violon tsigane/yiddish ou des percussions ne pourront jamais me lasser.
6) Heu… Mon dossier est chargé à ce sujet.

Faisons bref. Merlu. Merluchon, les jours fêtes. Boo. Freaky. Sont sans doute les plus honteux dans leur genre.
Fort heureusement, cela fait de nombreuses années qu'on m'appelle uniquement par mon prénom.
7) Les rares rêves qui correspondent à la question sont trop intimes pour être détaillés. Oh si, j'y pense, une fois où je m'étais évanouie. J'ai fais un rêve qui m'a semblé durer une éternité et où je me trouvais dans une endroit paisible, familier et sombre. Je m'y sentais délicieusement bien et souhaitais y rester définitivement, mais on m'a annoncé que c'était impossible. Autant dire que j'étais effondrée au réveil !
8) Les rêves de violence, qui me laissent perturbée et agressive pour la journée. Lors d'une psychothérapie, les rêves-souvenirs très désagréables qui suivaient la séance.
9) Mon dressing en est plein ! Je me suis résignée à jeter le plus vieux récemment : un tee-shirt avec la partition de "Satisfaction" dessus gagné à une tombola en primaire.
Maintenant, je dirais mon grand châle en laine pour son côté doudou. Ou cette robe en soie à imprimé python (je ne comprends toujours pas ce coup de cœur… Très inhabituel !

).
10) 27 dents à mon actif, enfin peut-être bientôt un peu plus… J'ai une dent de sagesse qui essaie de se frayer un chemin. Et moi, j'essaie de la faire taire.