Un chemin vaut l'autre
De l'autre côté du miroir
L'Asile
 AnnuaireAnnuaire   FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   RegistreRegistre   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Enfiler sa camisoleEnfiler sa camisole 

Parlez-moi de votre mère… (présentations)

Vestiaire < L'Asile   Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet
Noah
Invité

Répondre en citant  Lun 10 Nov 2008 | 14:10 Message

Se réincarner en courant d'air… ça vit pas très longtemps, si ? Razz

1) Quel est votre parfum de glace préféré?

Fruits de la passion aussi, j'adore ça

2) Combien de fois votre réveil sonne-t-il avant que vous ne l'éteigniez?

Je me réveille avec la radio, c'est moins violent… je l'éteins en sortant de ma chambre, tout simplement

3) Quel est votre film favori?

Matrix - je trouve cette trilogie vraiment très bien faite, tant dans le fond (très original mais crédible) dans la forme (impressionnante, tout simplement)

3 bis : les livres

J'ai pas vraiment de livre préféré, j'aime plutôt des auteurs. En l'occurrence, j'aime beaucoup Nietzsche, il est d'une lucidité rare.

4) Préférez vous mourir égorgé ou éventré? (ben quoi…?)

Egorgé bien sur ! (nan rien…)

5) En quoi voudriez-vous vous réincarner?

Triste à dire mais il n'y a pour le moment rien de mieux qu'un homme (quelqu'un de mieux quoi, comme dit Brisure)

6) Quel est l'animal qui vous rebute le plus?

Un mille-patte est, à lui seul, aussi grouillant et répoussant qu'une nuée de n'importe quel autre insecte.

7) Quelle est la personne qui vous rebute le plus?

Je ne peux pas détester des gens, c'est comme ça (avantage rare mais très pratique vous pouvez me croire ^^) - j'aime même Sarkozy et les traders !

8) Quels sont vos tics/tocs?

Erf je sais pas…

9) Rongez-vous vos ongles de pieds?

Euh… nan Confused

10) Êtes-vous fans de moi

Je vous aime tous autant que vous êtes Very Happy
Staccato

Répondre en citant  Sam 07 Mar 2009 | 8:33 Message

Bonjour à tous ! Plutôt que de vous parler de ma mère, je me contente de vous dire que je suis très heureux de me trouver parmi vous et sacrifie au petit questionnaire. Smile

1) Quel est votre parfum de glace préféré?
Je n'ai pas vraiment de préférence, tant qu'il s'agit de fruits… Peut-être la framboise.

2) Combien de fois votre réveil sonne-t-il avant que vous ne l'éteigniez?
Aucune. Je me réveille toujours quelques minutes avant.

3) Quel est votre film favori?
Dur… J'hésite entre La Science des Rêves et Le baron de Munchaüsen.

3 bis : les livres
Dur encore, mais pire ! Essentiellement de la littérature contemporaine. Je me contenterai de citer trois auteurs (oui, j'esquive ^^) : Henry Bauchau, Yoko Ogawa et Chloé Delaume.

4) Préférez vous mourir égorgé ou éventré? (ben quoi…?)
Tant qu'à faire égorgé. Ce doit être plus rapide et plus spectaculaire.

5) En quoi voudriez-vous vous réincarner?
En être humain, ne serait-ce que pour toutes les possibilités que cela offre.

6) Quel est l'animal qui vous rebute le plus?
Larves, asticots, et autres machins grouillants

7) Quelle est la personne qui vous rebute le plus?
Celle qui méprise l'autre.

8) Quels sont vos tics/tocs?
Je m'excuse sans arrêt pour tout (ce qui ne facilite pas mon travail), j'ai des phases très maniaques au niveau du rangement suivie de moments de laisser-aller complet, je suis un boulimique de la fiction, tout support confondus, je ne travaille que dans l'urgence et je passe mon temps à fouiller mes poches pour vérifier que je n'ai rien oublié lorsque je pars le matin.

9) Rongez-vous vos ongles de pieds? Non, j'ai un coupe-ongle très efficace, merci bien.

10) Êtes-vous fans de moi?
Il est pas mal, quoi que son dernier album m'ait un peu déçu. On verra bien au prochain concert !

Répondre en citant  Sam 07 Mar 2009 | 17:12 Message

Ohhh ça alors un fan de Yoko Ogawa !!!

J'ai prêté Le parfum de glace à tout le monde tellement c'est beau, beau, beau… J'imaginais pas que ça puisse être connu Mister Green

Mais surtout cette histoire de se réveiller avant l'heure fait frétiller le psychiatre en moi (oui l'inverse ?)…

Répondre en citant  Mer 11 Mar 2009 | 16:36 Message

Ouah ben dis donc, ça bouge à l'Asile!
Il serait même presque temps de proposer un nouveau questionnaire… Mr. Green

Répondre en citant  Jeu 12 Mar 2009 | 0:31 Message

Lentement mais sûrement…

Heureux de te revoir Luce ! Personnellement je suis chaud bouillant pour un questionnaire subsidiaire Mister Green

Répondre en citant  Jeu 12 Mar 2009 | 16:24 Message

Forcément, vu que je ne m'inscris que sur des forums déjà mort ça paraît vachement vif…
“ „

Heureux de te revoir Luce ! Personnellement je suis chaud bouillant pour un questionnaire subsidiaire

Ah ben non, je veux pouvoir répondre moi aussi Mr. Green (par principe, n'étant pas schizophrène, je ne réponds pas à mes propres questions)
Mais si tu veux, voilà une blagounette pour compenser, histoire d'achever de me ruiner la réputation:

C'est deux muffins qui sont dans un four.
(imaginez)

- Pfiou, fait chaud, dit l'un.
- AAAAAH un MUFFIN QUI PARLE !!!

(riez)

Répondre en citant  Jeu 12 Mar 2009 | 17:27 Message

Haha j'ai une amie qui la sort tout le temps mais avec des pizzas…

Enfin elle le fait que quand elle est vraiment à court !

Bon n'ayant pas autant de principes que toi (ou ayant plus de facilités à me dédoubler, peut-être ?) je m'en vais réfléchir à un questionnaire tout à l'heure, pendant que mes muffins seront au four (mais comment as-tu pu savoir ???) !

Répondre en citant  Mer 22 Avr 2009 | 10:16 Message

Bon bon bon, ce matin, l'inspiration m'a pris… Je propose un add-on au questionnaire de Luce, pour les fanatiques, les vrais.

1) Quelle est la recette que vous réussissez le mieux ? (j'avoue, c'est un peu intéressé…)
2) Celle que vous ratez à chaque fois ? (là, un peu moins !)
3) Celle que vous rêveriez d'apprendre ?
4) Celle en laquelle vous voudriez vous réincarner ? (oui, j'ai faim !!!)
5) Le tableau/peinture/morceau de musique que vous ne vous lasseriez jamais de regarder/écouter ?
6) Votre surnom le plus honteux ?
7) Le rêve dont vous regrettez encore de vous être réveillé ?
8) Celui que vous souhaiteriez ne jamais avoir fait ?
9) Votre vêtement fétiche ?
10) Combien vous reste-t-il de dents ?

Bon en fait plus j'en écris plus il m'en vient mais il faut savoir rester raisonnable…

Répondre en citant  Mer 22 Avr 2009 | 17:30 Message

Mais oui, quelle délicieuse idée ! Smile

Impossible de résister à un questionnaire tout neuf. Ces petites choses là me relaxent tellement, s'en est presque suspect.
On devrait créer une section questionnaires. J'y passerais tout mon temps à ne rien faire que rêvasser et prendre des heures à écrire une ligne. Bref…

Je participe gaiement, donc.

1) En pâtisserie mon succès le plus récent est la tarte au citron et frangipane.
Côté salé : pasta alla puttanesca, risotto aux morilles et viande des grisons, soupe à l'oignon gratinée. Et la pizza, bien sûr !

2) Les gougères : je n'ai encore jamais réussi à les garder bien gonflées plus de quelques minutes.

3) Une recette de poisson qui satisferait les papilles d'un amateur de viande récalcitrant.
Ou un Colombo traditionnel, c'est un vrai délice dont je ne connais pas le secret.

4) En gratin de pâtes bien régressif, avec du fromage, des lardons, de la crème.
Ou en échalote. Je sais, ce n'est pas un plat, mais l'échalote et moi, ça fait deux.
Un jour sans échalote est un jour bien fade. Cool Je suis un peu obsessionnelle d'un point de vue alimentaire…

5) J'étais passionnée de peinture lorsque j'étais enfant, et je rêvais souvent de "la chambre" de Van Gogh qui m'enchantait.
Aujourd'hui encore je trouve que ce tableau dégage une sérénité nostalgique, tout comme les toiles de Monet (dont les "Ponts japonais" peints à la fin de sa vie me fascinent toujours, il faut dire qu'ils inspirent mon daltonisme !).

Pour ce qui est de la musique, une simple petite berceuse à capella, un morceau de violon tsigane/yiddish ou des percussions ne pourront jamais me lasser.

6) Heu… Mon dossier est chargé à ce sujet. Embarassed Faisons bref. Merlu. Merluchon, les jours fêtes. Boo. Freaky. Sont sans doute les plus honteux dans leur genre.
Fort heureusement, cela fait de nombreuses années qu'on m'appelle uniquement par mon prénom.

7) Les rares rêves qui correspondent à la question sont trop intimes pour être détaillés. Oh si, j'y pense, une fois où je m'étais évanouie. J'ai fais un rêve qui m'a semblé durer une éternité et où je me trouvais dans une endroit paisible, familier et sombre. Je m'y sentais délicieusement bien et souhaitais y rester définitivement, mais on m'a annoncé que c'était impossible. Autant dire que j'étais effondrée au réveil !

8) Les rêves de violence, qui me laissent perturbée et agressive pour la journée. Lors d'une psychothérapie, les rêves-souvenirs très désagréables qui suivaient la séance.

9) Mon dressing en est plein ! Je me suis résignée à jeter le plus vieux récemment : un tee-shirt avec la partition de "Satisfaction" dessus gagné à une tombola en primaire. Cool
Maintenant, je dirais mon grand châle en laine pour son côté doudou. Ou cette robe en soie à imprimé python (je ne comprends toujours pas ce coup de cœur… Très inhabituel ! Laughing).

10) 27 dents à mon actif, enfin peut-être bientôt un peu plus… J'ai une dent de sagesse qui essaie de se frayer un chemin. Et moi, j'essaie de la faire taire.
Le dirlo
ergo sum

Répondre en citant  Lun 04 Mai 2009 | 20:35 Message

Allez rien à foutre j'ai des examens demain… je fais des questionnaires na !

1) Quelle est la recette que vous réussissez le mieux ?

Les muffins… au Bailey's. Ou à l'amaretto. Ou aux deux. Ou au Curaçao ! Ou à la liqueur de mûre. Ou de mandarine. Ou au punch coco. Ou au Pisang. Enfin les muffins.

2) Celle que vous ratez à chaque fois ?

Je sais pas pourquoi, faire cuire du riz a toujours été un challenge pour moi. La dernière fois j'en ai laissé cramer au fond de la casserole… Bon finalement c'était rigolo, ça faisait comme du riz sauvage ! Des fois, ça me fait une galette aussi. Il manquerait juste quelques pépites de chocolat…

3) Celle que vous rêveriez d'apprendre ?

Les macarons, pour en manger tout le temps…

4) Celle en laquelle vous voudriez vous réincarner ?

Peu importe pourvu qu'il y ait du quinoa !

5) Le tableau/peinture/morceau de musique que vous ne vous lasseriez jamais de regarder/écouter ?

Il y en a un certain nombre, mais parmi les trucs les plus hypnotiques que j'aie eu l'occasion d'entendre, Music for 18 musicians de Reich l'emporte haut la main.

6) Votre surnom le plus honteux ?

Je les assume tous plus ou moins… surtout depuis que ma mère a abandonné ses "mon cœucœur", "mon kikilou", "mon bébéro" et autres sucreries ! Excepté p'tit loup. En général, ça, c'est fatal.

7) Le rêve dont vous regrettez encore de vous être réveillé ?

Un rêve où j'étais amoureux. C'était tout bête… Et c'était suffisant. Vraiment, ce genre de rêves horribles où on se sent justement tellement totalement bien, c'est même pas de l'extase c'est juste de la plénitude. Et il se passe rien en plus, c'est juste un sentiment.

8) Celui que vous souhaiteriez ne jamais avoir fait ?

J'ai vraiment envie de dire : le même !

9) Votre vêtement fétiche ?

J'aurais pu répondre le t-shirt que je me suis trouvé avec mon année de naissance dessus, ou ma chemise "boubou" orange, ou ma besace qui ne me quitte plus… Mais vraiment, non, le fétiche, c'est ce caleçon trop laid pour lequel j'ai eu un coup de foudre. Encore un grand mystère pour la science du Goût.

10) Combien vous reste-t-il de dents ?

Vingt-huit seulement… Crying or Very sad J'ai dû me résigner à faire extraire mes quatre dents de sagesse, bien à contrecœur ! Mais bon, j'avais fini par faire une péricoronarite qui m'a empêché d'ouvrir la bouche à plus de la moitié de son amplitude normale pendant une semaine et demie… Prends-en de la graine Céleste ! Wink J'avais pas la place pour elles, pauvres choupettes. C'est qu'elles étaient grosses ! Pour la peine je les ai gardées quand même, mais elles doivent être trop grosses pour la souris, rien ne se passe.

Développement : phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Environnement et design : La Direction © Crédits et remerciements
Traduction : phpBB-fr.com