Au fond, là-bas, une légère lueur. Elle semblait flotter, voler, suspendu, faire non loi de la gravité. Elle était jaune, non rouge, peut-être verte, à moi qu'elle n'était bleu, mais non elle était belle et bien jaune. Puis cette main, douce, chaude, longue, fine, terrifiante, rugueuse, froide, morbide. Non, en fait, elle était tout à fait normal, si l'on peut dire que quelque chose était normal dans cet asile. L'esprit de Drake lui jouait des tours, comme à son habitude.
Le jeune homme posa la main sur la lueur qui disparut telle une volupté de fumée ou de brouillard si vous préférez. Le sourire en coin du schizophrène se fit plus prononcé, ses dents semblaient plus blanches, plus longues, plus….dents. Lorsqu'il se retourna il en vie une autre, une autre sphère. Une autre lueur étrange, manifestation de son esprit. Mais, il n'eut pas le temps de s'y rendre, déjà James, sont homologue, venait prendre sa place. Certes, Michael, la deuxième personnalité de Drake qui possédait son corps à ce moment, aimait bien James, mais il était souvent des plus insupportables.
Michael esseya de lutter, il ne voulait pas quitter ce beau monde, mais c'était le tour de James et il le savait. Il ne put se battre qu'un dixième de seconde avant que l'autre prenne sa place.
"Pourquoi résistes-tu? Tu sais bien qu'il faut respecter les lois. C'est chacun notre tour. Je t'aime bien tu sais, mais des fois tu es détestable! Je te le dis, si tu esseyes encore une fois de résister, je tire notre corps en bas d'une fenêtre! Pis cette fois, je vais réussir, pas comme la dernière fois où le Psychiatre m'a arrêté. Donc maintenant respectes les règles!!"
"Blablabla! Maintenant, respecter les règles….Toi-même tu ne les respectes pas. Quand t'es en présence de la Pharmacienne, plus rien ne compte…Tu dis toujours, attend encore un peu, ça ne sera pas long, etc. Pis quand moi je fais quelque chose de constructif, il faut absolument que je parte tout de suite, au millième de seconde près."
"Constructif, dis-tu? Courir après des lumières ce n'est pas ce que j'appelle constructif, certes elles sont très belles, mais pas autant que la belle Pharmacienne! Bon, là laisse-moi, c'est mon tour. Tu sais bien, que je n'aime pas ça être ici, il y a trop de vitraux terrifiants avec toutes leurs couleurs! Donc moi je rentre…"
Drake avança d'un pas assuré et pressé à la fois. Il n'aimait vraiment pas être ici. Cependant, son pas ralentit lorsqu'il vit la silhouette devant lui…