Un chemin vaut l'autre
De l'autre côté du miroir
L'Asile
 AnnuaireAnnuaire   FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   RegistreRegistre   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Enfiler sa camisoleEnfiler sa camisole 

Des questions ? (FAQ, SAV & co)

Ordonnances < L'Asile   Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet
La chatte

Répondre en citant  Sam 24 Mai 2008 | 11:03 Message

Doutes, incertitudes, dilemmes et angoisses en général et en particulier concernant l'Asile de près comme de loin, c'est par-là !

Ou peut-être par-là ?

Les invités sont libres de poster dans cette section, n'hésitez pas à vous renseigner avant votre inscription ! N'oubliez pas auparavant de consulter le Code de déontologie et le secrétariat médical — et de lire les interventions de vos prédecesseurs Smile
Luce

Répondre en citant  Sam 24 Mai 2008 | 11:38 Message

Euh… donc ici c'est la FAQ, si j'ai bien compris? (j'ai peur de me tromper de topic, le Directeur ne toléra probablement pas de récidive de ma part… l'angoisse est extrème!)
Gnû.
Oui, donc, j'ai des questions. Probable que les réponses soient dans le forum même mais je l'ai pas encore tout lu, loin de là (De la Galère du Néophyte tome 2).

Donc, questions !
  • Peut-on créer plusieurs personnages?

• Peut-on poster dans plusieurs lieux à la fois, usant de l'excuse d'un décalage temporel?

• Par rapport aux pouvoirs que nous avons/gagnons, et aux malus/bonus crées par la présence des Instances… tout demeure exclusivement rp, c'est à dire que nous devons seulement en tenir compte dans le comportement de notre personnage pendant les duels, voire tous leurs post?

• Y'a-t-il un endroit où on peut visionner la dernière date de connexion des différents joueurs, pour ne pas attendre une réponse de quelqu'un dont les passages sont très rares?

• Pourquoi y a-t-il des topic ou il n'y a pas le 'L'Asile > Ordonnances' etc permettant de retourner à l'index du forum?

• Pourquoi suis-je un poisson rouge et ai-je oublié le reste de mes questions? (répit)

Répondre en citant  Sam 24 Mai 2008 | 12:07 Message

Le Directeur sait se montrer magnanime et faire couler le sang dans l'arrière-boutique sans tacher la vitrine…

Tu viendras me voir à la fin du cours ! Evil or Very Mad

Ne t'inquiète pas tu avais choisi le bon endroit, mais je me suis permis de créer un topic plus spécifique pour distinguer les questions relatives aux annonces et les questions plus générales. Merci d'avoir donné l'impulsion !

Et dans le doute, ne jamais hésiter à créer un topic supplémentaire ! Ça ne mange pas de pain et même si vous mettez le bazar on a tout installé pour pouvoir tout ranger bien proprement et que rien ne dépasse. Gna. Voilà donc pour te répondre :

• Oui, il est tout à fait permis de créer plusieurs personnages, la seule limite est la capacité du joueur à les mener de front !

• On peut aussi poster en plusieurs endroits à la fois, avec ou sans excuse temporelle ou logique ! Dans l'Asile, on n'est pas très regardants sur ce genre de détails. Oui, la logique, un détail, qui aurait cru que je dirais ça un jour ! Mais ici c'est comme ça, chacun choisit de faire les choses comme il l'entend.

• Etant donné que tous les posts sont RP, tous les pouvoirs, obédiences comprises, concernent l'intégralité du jeu, donc pas uniquement les duels. Ils sont valables partout et tout le temps, sauf exceptions évidemment mais chut…

• Malheureusement la dernière date de connexion n'est disponible que dans le panneau d'administration sur notre version, il est plutôt conseillé de contacter le joueur par mp et de juger de sa réponse (ou du délai de non-réponse le cas échéant). Un fonction absence a été installée sur le profil des joueurs, et un topic relatif aux absences se trouve dans le vestiaire, avec un panneau récapitulatif au début. Il est aussi possible de se référer à la date du dernier post ! Mais effectivement, le choix de ton topic de départ est un peu risqué, Abigaïl ayant annonc son absence pour un moment et n'ayant toujours pas reparu depuis quelque temps…

• L'arborescence est censée se trouver sur tous les topics, sauf bug et oubli de notre part, donc ce dont tu fais état n'est pas tout à fait normal… Est-ce que tu peux préciser le problème, au moyen d'une capture éventuellement ? Il faudrait effectivement que j'y remédie.

• Et pour répondre à ta dernière question sans avoir besoin lire tous les topics pour y prendre exemple, dis-toi que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé !

Voilà j'espère t'avoir un tant soit peu éclairée, si ce n'est pas le cas, n'aie jamais d'hésitation à (re)demander !

Répondre en citant  Dim 25 Mai 2008 | 17:10 Message

Merci ! Smile

En fait, pour l' "arborescence", je suis retournée étudier le phénomène et c'est juste quand on a pas ouvert un topic à l'intérieur du sous-forum qu'il n'y a pas de renvoi au forum général.

Répondre en citant  Lun 26 Mai 2008 | 16:27 Message

Effectivement, c'est un choix que nous avons fait puisqu'il suffit finalement pour revenir à l'index général de cliquer sur la grosse bannière du forum (et ceci, de partout) Wink
Luce

Répondre en citant  Mar 27 Mai 2008 | 17:11 Message

OoOoOoooOoh… c'est bon à savoir! Smile Astucieux… pour le coup on peut pas la louper!

Répondre en citant  Lun 09 Juin 2008 | 21:29 Message

Comment fait-on pour avoir des messages multidestinataires? J'ai essayé de les séparer avec la virgule et le point virgule mais ca n'a pas marché.

Répondre en citant  Lun 09 Juin 2008 | 21:35 Message

Eh bien… si la virgule et le point virgule n'ont pas fonctionné, j'ai peur que sur phpBB2 la fonction ne soit tout simplement pas présente ! Je t'avoue n'avoir jamais essayé d'envoyer un message multi, donc je ne saurai pas trop t'aider !

Répondre en citant  Jeu 07 Jan 2010 | 18:48 Message

Tagazok tout le monde. On m'a dit que c'était ici pour l'univers glauque et névrosé alors j'ai pointé mon museau putride. J'ai cependant remarqué les quelques spécificités du site. Trois fora ; bon ok je veux bien. Une multitude de règles et de topics, là... bah ok aussi. Mais j'ai deux trois questions qui me trottent dans la face genre :
- Pour la fiche d'inscription je dois attendre une réponse sur la boîte miel ou je dois la refaire sur le fofo... je sais pas où.
- Pour les pouvoirs des familles ; c'est quoi au juste parce que s'il faut faire son choix autant savoir lequel on préfère et au pire si il était possible de ne pas avoir de pouvoir (ou de ne pas utiliser ceux que l'on a) parce que personnellement ; des fous avec des pouvoirs je trouve que ça fait un peu mon petit poney vs x-men.
- Pourquoi Goldorak savait déjà parler français à son arrivée sur Terre ?

Mis à part tout ça je ne suis pas trop embêter pour classifier mon personnage dans telle ou telle famille et même si je pense que les bad trips et les syndromes dissociés sont plus propres à la schizophrénie qu'autre chose je n'avais pas envie de grossir leurs rangs qui - je pense - l'on étés parce que c'était ce qui semblait le plus cool ou parce que des foutus journalistes ont accolés ça à de la personnalité multiple.

Sur ce et en espérant une réponse avant que tout explose, je vous souhaite une bonne journée et un bon repas de midi si vous êtes en train de manger à midi.
La chatte

Répondre en citant  Sam 09 Jan 2010 | 1:46 Message

Miaou, chèr(e ?) Ruby

Alors tout d'abord, merci de les avoir comptés mais il n'y a que deux fora, un pour les joueurs et un pour les personnages si tu cherches bien. Ici, c'est celui des joueurs, donc pas celui où l'on joue (je sais... dit comme ça... mais on joue sur le forum des personnages, logique !). On ne poste sa fiche nulle part, on inscrit son personnage dans l'Asile (le noir, donc), on envoie sa fiche par mail, on attend la validation et ensuite on complète son dossier médical (son profil sur le forum noir en somme).

Les topics de règles, en revanche, sont eux au nombre de trois, ce qui est bien moins que la moyenne et est un parti pris de notre part pour centraliser les informations, je pense donc que tes vilaines remarques viennent du fait que tu ne t'es pas donné la peine de visiter les-dits liens pour séparer le bon grain de l'ivraie... Et malheureusement, c'est une chose que nous ne pourrons pas faire à ta place !

Pour les pouvoirs des familles, ils ne sont pas précisés avant l'inscription afin de garder la surprise. Nous avons essayé de ne pas faire quelque chose qui vire au petit-poney contre x-men, tu t'en doutes bien, mais on a pu se vautrer, tu verras bien, et tu pourras nous signaler ta déception si tel est le cas, nous ne sommes jamais contre des idées d'amélioration du jeu. Après si c'est le concept-même qui ne t'emballe pas, il y a sûrement d'autres forums plus à ton goût parmi le choix incroyable dont nous disposons à l'heure actuelle en matière de jeux web...

Il est possible de ne pas en avoir, sous certaines modalités un peu lourdes, et bien entendu rien ne te force à les employer, c'est amplement développé dans la section idoine du code de déontologie que je te conseille de relire un peu plus attentivement car nombre de tes interrogations y auraient trouvé des réponses...

Enfin, our moi Goldorak ne parle pas donc ta dernière question restera malheureusement sans réponse !

Nous partageons ton avis sur la question des schizophrènes, mais la classification admet malgré tout beaucoup de laxité, et de vastes nuances sont possibles quant aux rapports de ton personnage à sa Famille, je pense donc que tu y trouveras ton compte et te recommande là encore de potasser le code de déontologie où se trouvent de nombreuses informations sur le sujet.

J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse et retourne gratter ma litière, à bientôt !

Développement : phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Environnement et design : La Direction © Crédits et remerciements
Traduction : phpBB-fr.com