Un chemin vaut l'autre
De l'autre côté du miroir
L'Asile
 AnnuaireAnnuaire   FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   RegistreRegistre   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Enfiler sa camisoleEnfiler sa camisole 

Qui vous a inspiré votre personnage ?

Service des transfusions < L'Asile   Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet
Le Bibliothécaire
Invité

Répondre en citant  Lun 09 Mar 2009 | 23:10 Message

D'où, de quoi, de comment est inspiré le personnage du bibliothécaire ? Là dessus, j'ai peur de ne pouvoir vous donner beaucoup plus d'informations que les autres. Quoique…

Je discerne bien dans le fond de sa personnalité quelque chose qui remonte à bien loin, au collège pour être plus précis. Bien évidemment, l'un de mes éminents confrères, avec ses hublots gigantesques en comparaison de son crâne dégarni asséché par un nombre de décennies suffisant pour être proche de la retraite. Ces hublots qui constituaient son visage en fait, ou en tout cas je ne me souviens de rien d'autre à cet emplacement même si j'admets volontiers qu'il devait y avoir là quelque nez pour servir de support, une bouche pour m'adresser la parole, et indéniablement il était capable de voir les quelques imprudents qui maltraitaient l'un de ses nombreux protégés, ou d'entendre le murmure qui brisait de manière trop sensible le silence environnant.

Oui, il y a sans doute de cela. Quoique, pas au point de reprendre cet éternel gilet grisâtre.

Mais pour le reste, vous ne trouverez dans mes écrits qu'un amalgame de concepts foireux issus d'un esprit plus ou moins sain, sans réelle précision culturelle à y lier.
Page 2 sur 2 Service des transfusions < L'Asile   Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet
Aller à la page Précédente  1, 2

Développement : phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Environnement et design : La Direction © Crédits et remerciements
Traduction : phpBB-fr.com