Un chemin vaut l'autre
De l'autre côté du miroir
L'Asile
 AnnuaireAnnuaire   FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   RegistreRegistre   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Enfiler sa camisoleEnfiler sa camisole 

Le Coin Cinéphile

Cellule de dégrisement < L'Asile   Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet
Elisa

Répondre en citant  Dim 27 Fév 2011 | 15:25 Message

... parce que certains films sont tout simplement incontournables dès qu'on parle de folie !! ^^

Je laisse simplement ces deux vidéo parler par elles-mêmes. N'hésitez pas à ajouter les vôtres !

L'Armée des Douze Singes (trailer)

Donnie Darko (quelques minutes, vers le début du film)
White Rabbit

Répondre en citant  Dim 27 Fév 2011 | 17:19 Message

Dans ce cas j'ajoute Vol au-dessus d'un nid de coucou, Shock Corridor et Spider ! Very Happy

Répondre en citant  Lun 28 Fév 2011 | 14:56 Message

Pour ma part j'aime bien ceux-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=hw03QayJ2fU ---> Antichrist ; scandale du festival de Cannes, vivement critiqué - c'est vrai que la révélation finale de la culpabilité de la femme gâche un peu le reste. Regardez le plus comme un film fantastique que comme un un film psychologique, ou tout du moins entre les deux ; c'est comme ça qu'on peut vraiment l'apprécier.

http://www.youtube.com/watch?v=CRc6dN7s1w4 ---> Encore plus dérangeant d'une certaine manière, ce film - contrairement à Antichrist - ne fait pas dans la finesse graphique et comme c'est japonais, le scénario (qui n'en est pas vraiment un) est encore plus glauque. A prendre au sens symbolique en gardant en tête la notion de famille selon les japonais qui, à cette époque, est difficile à cerner.

http://www.youtube.com/watch?v=jXaZENPQrsw ---> J'ose espérer que tout le monde a vu celui-là. D'ailleurs même pas besoin d'en parler si ce n'est que son grand point fort, je trouve, et de ne pas faire de morale à deux balles ; une interprétation des deux camps est possible, le film est d'ailleurs autant apprécié par les nationalistes que par les autres (bien souvent).

http://www.youtube.com/watch?v=H0jkv2bRFgQ ---> Même genre, un peu plus partial cependant, très fort tout de même ; à voir absolument en VO.

http://www.youtube.com/watch?v=95we3iSCRlE ---> Je ne dirais rien sur ce film, c'est d'ailleurs un exercice bien difficile, mais si vous voulez voir un film bien atypique (c'est jap en même temps...) celui là est fait pour vous.

http://www.youtube.com/watch?v=r_GCRFRcWxA ---> Et bien sure le gros master chief des frère Cohen, l'anti-Hollywood, le dude, le vrai Razz

Sinon la liste est encore bien longue, il y a tellement de bons films (pi, fight club, gosht in the shell et plus récemment The dark knight, Shutter island, Inception, Scott Pilgrim...) qu'on pourrait ne jamais en voir le fond ^^

Répondre en citant  Lun 07 Mar 2011 | 11:14 Message

Ehhh les mecs on a oublié le plus terrifiant et dérangeant de tous : Shining !

J'ai jamais eu autant la frousse devant un film !!!

Répondre en citant  Lun 07 Mar 2011 | 18:01 Message

Pour ma par, le film qui m'a le plus foutu les boules (bon après pour le plus terrifiant il faut voir du côté des jeux vidéos) c'était the Ring ; la version américaine. Qui était vachement bien et sobrement dosé avec l'équivalent de deux secondes de scènes d'épouvantes, mais quelles secondes !

Répondre en citant  Lun 14 Mar 2011 | 14:40 Message

The Ring je l'ai vu en version japonaise (Ringu) et la fin est vraiment surprenante et très flippante !!! Mais ce qui m'a le plus glacé le sang c'est et de loin The Shining. J'y ai repensé pendant des semaines... Et j'ai aussi beaucoup aimé les deux Blair Witch Projects, la fin du premier m'a aussi terrorisé...

Répondre en citant  Lun 14 Mar 2011 | 18:50 Message

Bah je pense que je vais me faire lapider si je vous dis que je n'ai pas vu the Shining (et oui je n'ai pas vu tout les Kubrick, je suis inhumain O0), mais en film glauque on peut aussi citer les Lynch et le magnifique Silence des agneaux. Personnellement, blair witch ne ma pas fait peur une seule seconde (moins flippant que REC c'est dire !) même si j'avoue avoir bien apprécié l'ambiance glauque. Sinon j'aurais pu dire Silent Hill mais comme le film est un viol du jeu - que j'avais fini avant de voir le film - je ne l'ai pas apprécié (mis à part une certaine scène avec pyramid head devant un église mouahahah). On pourrait citer aussi Shutter Island qui ne fait pas vraiment peur mais, mis à part une très belle histoire, donne une très bonne ambiance lovecraftienne qui n'est pas sans faire bander certains ^^

Répondre en citant  Dim 20 Mar 2011 | 12:49 Message

Mais tu dois voir absolument The Shining ! C'est le plus grand film d'angoisse que je connaisse !

Blair Witch ne fait pas très peur, mais tu m'as rappelé que REC m'a terrorisé (enfin seulement la scène finale, les trois premiers quarts d'heure m'ont passablement fait chier, mais qu'est-ce que j'ai eu peur !!! j'avais une main des deux amies qui m'entouraient dans chacune des miennes et il parait que je leur ai fait mal tellement j'ai serré Mister Green)

Silent Hill tu as bien fait de voir le film après avoir joué s'il n'a aucun intérêt mais rassure-toi ce n'est pas un viol du jeu le concepteur a contribué très activement au film et c'est pour ça qu'il y est aussi fidèle ! C'est juste pour le plaisir de voir cette histoire avec moins de pixels...

Répondre en citant  Dim 10 Avr 2011 | 23:07 Message

Rolling Eyes On dirait que j'ai ouvert un topic qui ne me concerne absolument pas ... Je regarde très peu de films, en fait ! Et j'aime pas les films d'horreurs ... Laughing

De quoi méditer ... Je vais ptêt' ben tenter d'élargir ma culture filmique, tiens ...
barakasoner

Répondre en citant  Mar 24 Mai 2011 | 15:09 Message

Obsession de Brian palma.
Page 1 sur 2 Cellule de dégrisement < L'Asile   Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Développement : phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Environnement et design : La Direction © Crédits et remerciements
Traduction : phpBB-fr.com