Un Sujet pour tous les lier ...
|
|
Elisa

|
|
Ven 21 Jan 2011 | 23:18  |
|
Brainstorming ! Mettez ici tout ce qui vous viens à l'esprit à propos du sujet commun, on triera après !
- Comme je le disais tantôt, la situation qui me saute à l'esprit est d'enfermer tous les persos concernés dans un même lieu assez vaste et de laisser entendre que s'unir est le meilleurs moyen de s'en sortir ... si cela est possible entre des personnalités aussi divergentes.
- Dans cette optique, le Beffroi est un excellent endroit où personne n'a envie de rester ... surtout seul. Pour ne pas amasser tous les topics au même endroit, éventuellement exploiter les mansions comme pièces et ne retourner au beffroi que pour son antichambre ...
- Sauf erreur, nous sommes ces temps-ci une douzaine sur le forum, d'où nécessité de scinder la belle communauté Internée en plusieurs groupes, sachant qu'il se trouvera bien quelques vagabonds pour faire leur groupe à eux tout seul et faire l'aller-retour entre les regroupements plus denses ... Une situation sans doute exploitable pour explorer plusieurs aspects de l'Evènement en même temps. |
|
 |
White Rabbit

|
|
Dim 23 Jan 2011 | 18:10  |
|
Je pense que les serres pourraient elles aussi fournir un huis clos assez palpitant. Pourquoi ne pas imaginer deux voire trois lieux, puis se répartir dans les différents scenarii ? _____________ Eat me ! |
|
 |
Elisa

|
|
Mar 25 Jan 2011 | 0:17  |
|
Une bonne idée d'un point de vue pratique, d'autant plus savoureuse si on arrive à jouer avec brio sur les spécificités des lieux, naturellement.
Dans un autre registre, je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur le cas où être regroupés dans une même zone serait intentionnel ? D'une manière ou d'une autre ... Est-ce que ça pourrait être une piste ???  |
|
 |
Ruby

|
|
Mar 25 Jan 2011 | 1:35  |
|
On pourrait dire que le lieu que nous choisirons aurait pour caractéristique de synthétiser les surmoi de certaines personnes présentes dans l'asile (admettons les personnes qui dorment) et d'en réaliser des projections spéculaires dans un fragment de réalité qui serait condensé dans ledit lieu. Ça permettrait déjà de faire en sorte d'être sur que tout les personnages soient là en même temps et qu'il aient un mécanisme à surmonter, qui aurait comme forme dans le rp une péripétie commune aux joueurs en présence ; par exemple la chasse aux anomalies issues de cet écho créé par la salle (un individu qui serait mal vu par les autres individus et qui aurait pour le coup une vision de lui même dégradante donc un surmoi négatif aurait un double spéculaire monstrueux, caricatural) - la salle créant ainsi à chaque fois des doubles pervertit dont il faudrait se débarrasser pour pouvoir sortir.
Ou alors on pourrait établir un système obligeant les joueurs à réunir des éléments qu'ils ne pourront pas tous avoir seul si, admettons, ces éléments - par exemple des clés - se retrouvent sur plusieurs plans dimensionnels ou temporels différents ; les actes d'un joueur sur tel plan aurait une influence sur un autre et ils seraient répartit sur l'ensemble de ceux-ci ce qui permettrait la coopération. Bien sur pour compliquer le tout on peut introduire des imprévus ou alors faire en sorte que des mécanismes de défense se mettent en place (créatures, anomalies, évènements paranormaux...) afin de mettre les joueurs en difficulté.
Pour l'instant je n'ai que ces deux propositions mais il y a tellement à faire que je dirais même qu'on est dans une situation de feuille vierge et qu'on peut inventer n'importe quoi donc on aura pas trop de mal à trouver quelque chose d'intéressant. _____________ J'ai été chercher dans la rotule de Salomon les plus grands apophtegmes de l'Histoire du verbe pour que vos langues tombes dans vos mains. |
|
 |
Klaverjassen
|
|
Mar 25 Jan 2011 | 18:50  |
|
J'ose proposer un point davantage technique qu'inventif... peut-être pourrait-on établir une liste des personnes qui voudront se joindre à ce RP collectif, en leur demandant de préciser à quel groupe elles appartiennent.
Ainsi on pourrait plus facilement voir clair pour la suite : combien de joueur, quelles possibilités cela offre, regroupe t-on les persos d'un même groupe ou les sépare t-on, etc.
Qu'en pensez-vous ? é_è
Je tacherai de savoir le plus tôt possible dans quel groupe je me place histoire de mieux vous orienter. |
|
 |
White Rabbit

|
|
Mar 25 Jan 2011 | 21:14  |
|
Alors j'ai envie de dire : suivons l'idée de Klaverjassen, recensons-nous, et ma foi si c'est possible, je pourrais tout à fait organiser un défi (genre recommencer celui de l'odéon ou bien en faire un dans le beffroi, ou les serres, ou tout autre lieu, y'a qu'à voter !) dans lequel les idées de Ruby pourraient tout à fait trouver leur place d'ailleurs !
Et pour les gourmands et/ou les timides et/ou les laissés pour compte, on continue le brainstorming pour trouver un scenario avec par exemple une des instances... _____________ Eat me ! |
|
 |
Elisa

|
|
Mar 25 Jan 2011 | 22:33  |
|
Je suis le lapin !
Personnellement, je n'ai pas de préférence de groupe, quant au lieu j'attends de voir ce qui se dégage. Voila, c'est fait. ^^
A propos de lieu, la première proposition de Ruby m'évoque naturellement la verrière, la deuxième la Bibliothèque (l'Instance concernée va hurler ... ) et/ou les égouts (qui sait ce qui peut y finir dans l'Asile ...). Je maintiens que le beffroi se suffit quasiment à lui-même ; quant à la serre, je ne sais pas vraiment mais ça doit pouvoir se trouver ... |
|
 |
Arnaud

|
|
Ven 28 Jan 2011 | 14:17  |
|
Le bibliothécaire ne hurle pas, il râle très très fortement c'est tout. Et il va tous vous enfermer dans le beffroi avec une pièce de collection issue de la bibliothèque pour chacun et une histoire à reconstituer à partir de ces différents éléments ( parce que bon, y en a marre d'être le seul à l'entretenir cette mémoire de l'asile). Peut-être pas dans différents plans d'existence par contre, parce que ça va vite être le bordel
Un principe classique j'admets, mais il a le mérite de créer ensemble un point de départ pour une potentielle intrigue future
Et pourquoi mettre des pièges ? Je suis sûr que les difficultés pour les internés de se mettre d'accord suffirons à mettre de l'ambiance. Enfin on verra à l'usage ( cherche potentiel traitre, me contacter par MP *grand sourire sadique*)
Il me faudra la liste des joueurs participants si on se lance là-dedans. Je serais en vacances à partir du 7 février, ce qui me laissera plus de temps pour préparer quelque chose et on pourrait partir directement
Il est également possible que des éléments de l'histoire inventés par les joueurs se mettent à exister réellement, ou qu'ils aient soudain un souvenir qui débarque s'ils se sont inclus eux-même à l'aventure dans leur passé ( là je commence à me faire hurler tout seul devant la complexité de gérer tout cela ) |
|
 |
Elisa

|
|
Sam 29 Jan 2011 | 22:22  |
|
M'est avis qu'une bonne partie du schmilblick se gèrera au fur et à mesure, va ... En tout cas, merci de ton effort pour le reste!  |
|
 |
White Rabbit

|
|
Dim 30 Jan 2011 | 13:15  |
|
"Gaaaaaaaaaaaaaardes !
Comptez-vous !"
En tout état de cause on lance ça dans le beffroi, et dans l'idéal on peut en faire un défi si j'ai un membre de chacune des cinq familles. Qui est là, donc ?
Si nous sommes moins, ma foi ce sera la même chose en moins formel et si nous sommes davantage, eh bien nous pouvons toujours selon le nombre soit reprendre un duel si on dispose de deux belligérants bien chauds, ou simplement prendre un des autres lieux qui ont été proposés (ou d'autres si les participants ont d'autres idées !)
Pour ce qui est de la cohérence, ça ne me paraîtra pas trop dur de relier tout ça scénaristiquement, soit à l'histoire générale de l'Asile (qui n'est pas tout à fait écrite) soit entre défi et non-défi, en se disant simplement que le nombre moindre d'internés n'a pas produit de distorsion suffisante pour permettre au lieu de basculer... _____________ Eat me ! |
|
 |
|
|