Un chemin vaut l'autre
De l'autre côté du miroir
L'Asile
 AnnuaireAnnuaire   FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   RegistreRegistre   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Enfiler sa camisoleEnfiler sa camisole 

Une page de publicité : American McGee's Alice

Cellule de dégrisement < L'Asile   Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet
Elisa



Répondre en citant  Sam 23 Jan 2010 | 18:50 Message

En 2011 sortira le deuxième opus d'American McGee's Alice. Je commence à économiser, en espérant avec ferveur qu'il sera à la hauteur du premier.
Pour toutes les âmes perdues qui n'ont jamais entendu parler de ce jeu, une petite piqûre de rappel s'impose …

Imaginez un Pays des Merveilles à l'opposé de celui présenté par Disney … Un monde sombre, violent et cauchemardesque, sous la coupe d'une Reine de Cœur plus tyrannique que jamais, où des démons et des mort-vivants plus inoffensifs que les autochtones hantent les champs recouverts de lave et les forêts moisies, où les lois de la physique elles-mêmes deviennent folles. Le monde qu'une Alice devenue schizophrène depuis la mort de ses parents va devoir purifier si elle veut sauver la vie de ses créatures … et peut-être même la sienne.
Tel est l'univers tordu et halluciné d'un jeu d'action sorti en 2000, développé par Rogue Entertainment, édité par Electronic Arts, et du nom du concepteur de jeu vidéo American McGee, à la fois hommage, pastiche et prolongement de l'œuvre de Lewis Carroll.

Bien sûr, les graphismes sont depuis un peu dépassés, mais l'ambiance de ce jeu est extraordinaire. Toutes les musiques du jeu font tôt ou tard appel à des tic-tacs d'horloges, Alice combat avec des jouets transformés en instruments de torture, et (ô joie) l'esprit de Lewis Carroll, même distordu, est conservé : les comportements déviants des personnages sont l'exagération morbide de leur caractère d'origine (ah, le Chapelier fou … réellement fou), et les dialogues sont imprégnés d'une "logique" toute carrollienne.

Si ce genre d'ambiances vous intéresse, jetez donc un œil à ces quelques liens qui suivent, sait-on jamais, ils pourraient vous donner des idées. Ou des cauchemars. Voire les deux.


Le trailer

La pochette du jeu

L'opening

Quelques musiques (composées par un certain Chris Vrenna, je crois) :
Failing down into the rabbit hole
Village of the Doomed
Fortress of Doors
Fire and brimstones
Wonderland Woods
The Funhouse
Skool Daze
Time to die
I'm not edible
Taking tea in Dreamland
Fungiferous Flora
Tweedle-Dee and Tweedle-Dum
The Centipede
Pandemonium
Flying on the wings of steam
Late to the Jabberwocky
Pool of Tears
Battle with the Red Queen


Quelques images : http://wallpapers-diq.org/wallpapers/18/American_McGee%27s_Alice.jpg, http://themcode.files.wordpress.com/2009/02/alice_game.jpg, http://i28.photobucket.com/albums/c217/yempo/American_McGees_Alice.jpg, http://spyhunter007.com/Images/american_mcgees_alice_becomes_a_bishop.jpg


Si vous êtes comme moi du genre à regarder tous les spoils avant de jouer à un jeu, ou si vous ne pensez pas pouvoir mettre la main dessus ... Un malade a mis toute sa partie sur Youtube, par morceaux. Après la partie 101, la 102, et si vous trouvez pas bah changez de centaine (pourquoi pas de dizaines, ça ...) ...

Le site officiel du responsable


Une image en preview de la "séquelle" ...
White Rabbit



Répondre en citant  Jeu 28 Jan 2010 | 10:44 Message

Je n'y ai jamais joué mais j'avais dévoré tous les articles sur ce jeu tellement son atmosphère était prenante même en screenshots !

J'avais adoré le concept de commencer l'histoire... dans un asile (on ne se refait pas), où Alice se réveille avec des bandages aux poignets. Glauque à souhait ! Et l'adaptation des différents personnages est époustouflante, le Chat en tête. Je ne savais pas du tout qu'ils prévoyaient une suite, c'est une bien bonne nouvelle !
_____________
Eat me !
Page 1 sur 1 Cellule de dégrisement < L'Asile   Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet

 


Développement : phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Environnement et design : La Direction © Crédits et remerciements
Traduction : phpBB-fr.com